Les French Bastards

Christophe Rocancourt

26 août 2014
Christophe-Rocancourt-french-bastards

Surnommé le Arsène Lupin des temps modernes, ce Frenchbastard, a réussit à intégrer le gotha des stars américaines pour se jouer d’eux.

Il est parti de rien, fils d’un père alcoolique et d’une mère prostituée, il se retrouve à l’âge de 9 ans à l’orphelinat. Ses rêves de grandeurs le poussent à aller à la capitale. Sans un sou, il dort dehors comme un SDF,  jusqu’au jour où il se lie d’amitié avec « Gilles » un fils de bonne famille. On n’en sait pas plus la dessus mais c’est la chance de sa vie. Il lui fit découvrir la jet set et les dîners mondains. Son enfance c’est lui qui la raconte dans son livre ou dans ses interviews. Connaissant le personnage cette histoire est à prendre avec des pincettes, malin comme un singe il aurait été capable de l’inventer pour embellir ses récits.

Ce qui est sûr c’est que c’est un arnaqueur hors pair.

Il commence ses premiers délits dans le monde que lui a fait découvrir Gilles. Il fit des chèques sans provision, et sera puni pour cela de 2 ans de prison ferme. A sa sortie de prison il continue les arnaques et réussit à escroquer 1,2 millions de francs à une riche commerçante. Mais comment ? Il lui demande de payer une dette due aux jeux qui met sa vie en danger, en garantie il lui présente un acte de propriété d’un immeuble d’une valeur de 43 millions de Francs. L’acte de propriété étant bien sûr un faux. Il l’a fabriqué lui même en modifiant des documents trouvés dans les poubelles d’un notaire.
Cette fois-ci pour échapper à la prison, il file à Los Angeles.

Là-bas, il réussira en se faisant passer pour ex-champion de boxe, un producteur de films, ou un enfant de célébrité. Son aura et son culot lui ouvriront toutes les portes. Comme il le dit si bien « l’important, c’est que les gens pensent qu’ils ont besoin de moi ». Ainsi, avec les acteurs comme Mickey Rourke ou Jean Claude Vandamme il se fera passer pour un producteur.

Christophe-Rocancourt-Mickey-Rourke

Mais les arnaques ne durent qu’un temps, il finit logiquement par se faire attraper et écope de 5 ans de prison.

Christophe-Rocancourt-prison

De retour en France il épouse la Miss France Sonia Rolland.

Christophe-Rocancourt-Sonia-Rolland-300x282

Aujourd’hui ils sont séparés et Christophe gère son image et son histoire avec la possible vente des droits pour un film (basé sur sa vie).

You Might Also Like